top of page
Image de Jason Leung

Surmonter un état dépressif ou un sentiment d'épuisement. Faire reculer l'anxiété. Dénouer une situation de crise dans la sphère privée ... C'est une opportunité qui vous est offerte, ici, où vous aurez soutien et réconfort, sans vous perdre dans les méandres de l'inconscient...

Comme un livre ouvert, vous pouvoir vous exprimer librement et tout naturellement. En commençant par là où vous voulez commencer. Le début, la fin, la météo du jour, un verre d'eau...

Vous aurez le choix ensuite. Vous aurez des droits aussi. Vous pourrez comprendre ce qu'il vous arrive et comment en sortir bien évidemment. Vous saurez développer des compétences et des stratégies qui vous permettront de faire face aux défis de la vie quotidienne. Vous apprendrez ainsi à identifier et à transformer les schémas de pensée négatifs, à améliorer votre estime de soi et à renforcer vos relations personnelles. Et aussi : 

  • Exprimer et gérer vos émotions

  • Développer votre confiance en soi

  • Résoudre des conflits ou des problèmes personnels

  • Surmonter des traumatismes ou des deuils

  • Prévenir ou traiter la dépression, l’anxiété, les phobies, les troubles alimentaires, les addictions ...

Et je ne manquerais pas, si vous êtes d'accord, de prendre de vos nouvelles entre deux séances.

 

 

En savoir plus


Adulte

Au cours de la première consultation, nous faisons connaissance. En toute confiance, vous pourrez vous conter, peut être vous faudra t'il une séance supplémentaire pour être encore plus à votre aise... Je vous accompagne dans une écoute attentive, bienveillante et neutre. Sans jugements, sans relation hiérarchisée... Vous verrez, ici tout est simple.
 

Votre histoire, vos besoins, votre personnalité, votre demande me permettent de vous définir afin d'adapter au mieux votre démarche thérapeutique à votre personnalité. Car il vous fait être compris dans votre propre intégrité.

La (les) consultation peut se dérouler comme suit :

  • Anamnèse (un ou plusieurs entretiens approfondis me servent à vous connaître)

  • Convenir ensemble d'un objectif à atteindre

  • Construire un programme de psychothérapies (en accord avec les parents lorsqu'il s'agit d'enfant ou d'adolescent), et exclusivement centrée sur la solution de ce qui pose problème.

  • Mise en place en cabinet et application à la maison si cela vous ai facile de le faire, soyez rassuré, si besoin, nous nous contactons entre deux séances.

 

En fin de thérapie, vous sortez  libre de tous tracas. Vous aurez la liberté de choisir lors de chaque séance, si vous désirez travailler le sujet convenu, ou bien si vous ressentez le besoin d'exposer une autre problématique, ou de vous raconter tout naturellement. 

bottom of page